Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet et Ryanair condamnées pour publicités mensongères envers le voyage d'affaires


L’autorité de surveillance de la publicité au Royaume Uni (Advertising Standards Authority) vient de condamner Ryanair et EasyJet pour avoir diffusé des publicités mensongères. Les deux compagnies low-cost ont toutes deux tenté d’apparaître comme moins chères que leur concurrente, en utilisant des arguments discutables, selon la décision rendue mercredi.



EasyJet et Ryanair condamnées pour publicités mensongères envers le voyage d'affaires
De façon inattendue, Ryanair semble lorgner sur les voyageurs d’affaires. C’est du moins ce que sous-entend sa plainte contre EasyJet, qui affirmait "Nous vous faisons payer moins cher" en évoquant les billets liés aux déplacements professionnels. En prouvant que certains de ses billets étaient de fait moins coûteux que ceux de sa concurrente, la compagnie de Michael O’Leary a pu contraindre EasyJet à retirer la publicité de son site. Une démarche dont s’étonne EasyJet, constatant logiquement : «C’est la première fois que Ryanair s’intéresse aux passagers d’affaires ».
Ryanair ne s’en sort pas mieux : sa publicité pour une promotion à 8 euros, accompagnée d’une femme en bikini qui invite les voyageurs à "s’envoler vers le soleil" a également été épinglée. Et pour cause : la promotion concernait des vols vers des destinations comme le Danemark, Francfort ou Glasgow. Pour le soleil et les bikinis, on repassera.