Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet guide les voyageurs d'affaires dans l'aéroport de Gatwick


Les voyageurs d'affaires clients d'EasyJet peuvent oublier les hésitations et les erreurs de parcours lors de leur passage à l'aéroport de Gatwick. Une mise à jour va transformer l'application de la compagnie britannique en guide personnel. D'un simple regard sur leur smartphone, les utilisateurs seront épaulés en temps réel pendant leur transit sur la plate-forme londonienne.



Cette mise à jour iPhone, baptisée Mobile Host, est une initiative menée avec l'aéroport de Gatwick. L'application combine des données live des systèmes aéroportuaires, Google indoor maps et les données de voyage du passager.
Les voyageurs d'affaires ont ainsi accès à des instructions et mises à jour personnalisées pendant leur voyage comme un rappel d'enregistrement ou de la franchise bagages. Pratique pour les professionnels en déplacement peu habitués à la plate-forme londonienne, l'appli indique le chemin pour se rendre au dépose bagage, au hall départ ou encore à la porte d'embarquement de son vol.
Il est également possible de recevoir des notifications en temps-réel sur le début de l'embarquement ou encore sur la livraison des bagage (numéro de tapis...). Pour le moment, ce service n'est disponible qu'à Gatwick – principale base d'EasyJet – mais en 7 langues.