Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet instaure le remboursement des billets au départ de Moscou


Pour séduire les voyageurs d’affaires, EasyJet s’est défait de certains attributs des low-costs en instaurant par exemple l’assignation des sièges ou encore le «Fixed Flexi» un billet flexible à un tarif négocié fixe pour les entreprises. Pour obtenir le feu vert du gouvernement russe, la compagnie à bas coût a abandonné un autre de ses principes sur ses deux futures routes moscovites : le non remboursement des billets. Selon La Tribune qui donne l'information cette spécificité russe ne devrait pas être étendue.



EasyJet instaure le remboursement des billets au départ de Moscou
Les lois russes obligent les compagnies aériennes à rembourser les passagers qui n’ont pu monter dans leur avion. EasyJet, qui va ouvrir deux liaisons entre Moscou et l’Angleterre au printemps 2013 va devoir faire de même, bien que ce principe ne soit pas vraiment dans l’ADN des low-costs. «Nous nous plions toujours aux règles des pays que nous desservons. En Russie, cela signifie la possibilité de remboursement du billet», a expliqué Paul Simmons, directeur commercial d'EasyJet, au quotidien russe RBK-daily.
Ainsi les voyageurs d’affaires qui emprunteront le Londres-Moscou ou le Manchester-Moscou du transporteur orange pourront être remboursés dès les premiers prix s’ils ont un empêchement avant de prendre l’avion. Cette mesure a été prise dans les deux sens et concerne aussi les passagers russes mais également les étrangers. Néanmoins, la compagnie va instaurer des frais de remboursement.

La liaison entre Manchester et Moscou qui débutera le 28 mars 2013 est d’ores est déjà en vente. L’aller simple est à partir de 47,49£. La desserte au départ de Londres Gatwick sera disponible à la réservation mi-janvier.