Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Janvier 2014

EasyJet : le mobile boarding pass atterrit à Belfast



Les voyageurs d’affaires peuvent maintenant utiliser leur smartphone pour embarquer sur les vols EasyJet au départ de Belfast International Airport. La compagnie britannique a lancé les «mobile boarding pass» sur ce tarmac, le 27 janvier 2014.



EasyJet propose ses cartes d’embarquement mobiles sur l’aéroport de Belfast depuis le 27 janvier 2014. Les voyageurs d’affaires peuvent télécharger leur «mobile boarding pass» via l’application de la compagnie. Ils ont ensuite la possibilité d’accéder à leur vol en scannant le billet présent dans leur smartphone. Des scanners spéciaux ont été installés aux comptoirs de dépose-bagage, à la sécurité et aux portes d’embarquement de la plate-forme du nord de l’Irlande. Selon le transporteur, plus de 100 000 passagers devraient utiliser ce service d’ici l’année prochaine.
L’outil avait été testé dans 6 aéroports européens dont Nice en mai 2013 avant d’être déployé progressivement à travers l’Europe depuis septembre dernier. Plus de 2,5 millions de cartes d’embarquement mobiles ont déjà été téléchargées depuis le lancement de ce système. Un plébiscite!