Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet : les voyageurs d'affaires ont un timing à respecter à Gatwick Airport


Les voyageurs d'affaires ont intérêt à être prévoyants et ponctuels cet été à l'aéroport de Gatwick. Selon le journal britannique The Independent, EasyJet a prévu de refuser les passagers qui se présentent aux contrôles de sécurité moins de 30 minutes avant le décollage. Un dispositif qui pourrait jouer bien des tours aux passagers corporate !



Le journal The Independent annonce qu'EasyJet a mis en place un nouveau dispositif sur l'aéroport de Gatwick : tous les passagers se présentant aux contrôles de sécurité moins de 30 minutes avant le décollage sont maintenant refusés automatiquement. La compagnie a demandé à la plate-forme de reprogrammer les barrières de sécurité afin que les voyageurs scannant leur billet moins de 30 minutes avant le décollage soient refusés. Les clients cloués ainsi au sol devront se rendre au comptoir de la compagnie pour réorganiser leur voyage. Les professionnels en déplacement – habitués à s'enregistrer en ligne et à partir sans bagage en soute – vont donc devoir revoir leurs habitudes et garder un œil sur leur montre.

Le porte-parole d'EasyJet a confirmé cette nouvelle politique et a ajouté qu'elle avait été mise en place pour le bénéfice des passagers: "Ils ne passeront plus inutilement la sécurité au moment où la porte d'embarquement est déjà fermée" a-t-il expliqué.