Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet logée chez Air France, à Orly Ouest ?


Présente sur Orly Sud depuis 2002, EasyJet pourrait bien être poussée - non pas vers la sortie - mais vers le Terminal Ouest en raison de la montée en puissance de Transavia. ADP souhaiterait que la compagnie britannique déménage en 2016.



Face au développement des compagnies low-cost, le terminal d'Orly Sud se fait de plus en plus étroit. Afin que le bâtiment absorbe cette croissance – surtout celle de Transavia qui vise les 40 avions en 2020 - ADP souhaite transférer les activités d'un autre opérateur important, EasyJet, vers le terminal Ouest où la croissance du trafic est moins significative. La compagnie britannique se trouverait alors sur les terres historiques d'Air France.
Pour le moment, EasyJet ne confirme pas le transfert : "La compagnie, 2ème acteur de la plate-forme en termes de nombre de passagers et de mouvements d’avion, étudie en permanence les opportunités de délivrer un meilleur service à ses clients, cependant aucun projet de déménagement n’est à ce jour confirmé". Mais selon la Tribune, le départ vers Orly Ouest pourrait se faire dès 2016, après la réalisation de travaux en cours.

Ces problèmes de place devraient être réglés par la construction du bâtiment de jonction des deux terminaux, prévue dans le programme de rénovation de la plate-forme. Mais en attendant l'ouverture de cet espace de 80 000m², attendu d'ici 2019, ADP semble obligé de revoir la distribution des compagnies. Transavia pour sa part se verra attribuer un terminal provisoire qui sera mis en place pour la durée des travaux.