Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet: malgré les attentats, une hausse de fréquentation de +8,1% en fin d'année


Easyjet a transporté 16,1 millions de passagers lors du premier trimestre (octobre – décembre) de son exercice fiscal 2016, ce qui représente une hausse de 8,1% par rapport à la même époque l'année dernière. Les voyageurs d'affaires ont entre autres été plus nombreux. Toutefois, la compagnie précise qu'elle a enregistré une forte baisse de la demande en novembre et décembre après les attentats de Paris.



EasyJet a vu son trafic passagers progresser de 8,1% au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2016 pour atteindre 16,1 millions de voyageurs. La compagnie avait également étoffé son offre de 7,3% à 17,8 millions de sièges. Son taux de remplissage moyen a été de 90,3% (+0,6%).
Elle précise que son chiffre d'affaires unitaire par siège – important en octobre – a été impacté par les événements de Paris mais également ceux d’Égypte. La demande a ainsi fortement chuté en novembre et décembre. Le chiffre d'affaires unitaire par siège affiche un recul de 3,7%. Selon EasyJet, la baisse de la demande après les attentats de Paris serait responsable de 2% de cette chute tandis que l'impact de l'annulation des vols vers Sharm El Sheikh serait de 1,5%
Toutefois, l'entreprise se veut optimiste: "Les réservations pour le 2ème trimestre montre une nette amélioration du revenu par siège comparées à celles de novembre et décembre".

Autre bonne note pour le transporteur : le nombre de passagers Business a augmenté de 6,5% au cours de ce 1er trimestre. Il estime "cela signifie que nous respectons bien notre objectif de croissance de 25% au cours des trois prochaines années".

EasyJet maintient sa prévision d'un bénéfice annuel avant impôts de 738 millions de livres (966 millions d'euros) pour l'exercice fiscal qui se clôturera au 30 septembre 2016.