EasyJet négocie toujours la reprise de 25 avions d’Air Berlin

133

Alors que Lufthansa a officiellement signé pour la reprise d'une part de lion sur Air Berlin, la compagnie EasyJet poursuit ses négociation pour acheter 25 appareils de la compagnie en faillite. Et pour reprendre les slots qui vont avec pour faire de Tegel sa principale base en Europe continentale.

Lufthansa a signé le 12 octobre pour la reprise de 81 appareils et 3.000 salariés d'Air Berlin. Dès le lendemain 13 octobre, Easyjet a écrit aux autorités boursières (c'est une entreprise cotée) pour les informer qu'elle discutait également avec les liquidateurs d'Air Berlin, confirmant son intention de faire de Berlin-Tegel sa première base en Europe.

La low cost britannique publie donc officiellement son projet de reprendre 25 A320 aujourd’hui basés à l’aéroport de Berlin-Tegel, avec les créneaux correspondants. EasyJet possède déjà une base à Schönefeld, Tegel deviendrait sa 2ème plateforme sur la capitale allemande mais surtout sa première sur le continent européen. Et la deuxième plus importante de son réseau derrière Londres-Gatwick. Elle conforte ainsi son projet de prendre pied sur le vieux continent pour échapper aux problématiques aériennes liées au Brexit.