Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Octobre 2017

EasyJet négocie toujours la reprise de 25 avions d'Air Berlin


Alors que Lufthansa a officiellement signé pour la reprise d'une part de lion sur Air Berlin, la compagnie EasyJet poursuit ses négociation pour acheter 25 appareils de la compagnie en faillite. Et pour reprendre les slots qui vont avec pour faire de Tegel sa principale base en Europe continentale.



Lufthansa a signé le 12 octobre pour la reprise de 81 appareils et 3.000 salariés d'Air Berlin. Dès le lendemain 13 octobre, Easyjet a écrit aux autorités boursières (c'est une entreprise cotée) pour les informer qu'elle discutait également avec les liquidateurs d'Air Berlin, confirmant son intention de faire de Berlin-Tegel sa première base en Europe.

La low cost britannique publie donc officiellement son projet de reprendre 25 A320 aujourd’hui basés à l’aéroport de Berlin-Tegel, avec les créneaux correspondants. EasyJet possède déjà une base à Schönefeld, Tegel deviendrait sa 2ème plateforme sur la capitale allemande mais surtout sa première sur le continent européen. Et la deuxième plus importante de son réseau derrière Londres-Gatwick. Elle conforte ainsi son projet de prendre pied sur le vieux continent pour échapper aux problématiques aériennes liées au Brexit.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.