Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet pourrait s’installer à Heathrow


Gatwick, Luton, Southend et Stansted... il ne manque qu’un seul aéroport londonien au réseau d’Easyjet: Heathrow! La patronne de la compagnie a confié que ses avions ne se poseraient sur cette plate-forme que si une troisième piste y était construite.



Lors de la conférence annuelle de l’association Guild of Travel Management Companies (GTMC) qui s’est tenue à Marrakech du 31 mai au 2 juin, Carolyn McCall, patronne d’EasyJet a nié que la compagnie ne voudrait jamais s’installer à Londres Heathrow. Travelweek rapporte qu’elle a expliqué «Nous décollons déjà depuis de nombreux hubs. Nous avons 10 avions à Charles de Gaulle et nous sommes la deuxième plus grande compagnie d’Amsterdam Schiphol». Les conditions pour que la compagnie envisage de lancer des vols depuis le très saturé Heathrow ? La construction d’une troisième piste et... «obtenir le bon prix». La Directrice Générale estime en effet que le premier aéroport londonien est cher.
En outre contrairement à Ryanair, le transporteur n’a pas de projets long-courriers. Carolyn McCall pense que cela «distrairait» l’entreprise de son offre de base, l’Europe. Elle estime également que sa concurrente irlandaise devra changer la stratégie de son réseau si elle veut séduire les clients corporate «Toutes nos études confirment que les voyageurs d’affaires veulent des aéroports principaux pratiques et rapide. Ils ne veulent pas avoir 1h30 de transfert pour aller à Paris ou Vienne».