EasyJet propose de voyager les mains libres

615

Prendre l'avion avec un bagage à main est proche du sacerdoce depuis le renforcement des contrôles et l'allongement des files d'attente dans les aéroports. EasyJet propose une solution aux voyageurs d'affaires : voyager les mains libres. Avec l'option payante Hands Free, la compagnie prend en charge le sac jusqu'à l'arrivée.

Avec le nouveau service Hands Free, EasyJet propose aux passagers de prendre en charge leur bagage à main pour le prix de 5€ par personne et 12 € par famille (ou 4 livres par personne et 10 livres par groupe). Le client dépose son sac au comptoir Bag Drop et se voit remettre un petit sac en plastique pour garder ses objets essentiels avec lui. Il peut ainsi passer les contrôles les mains libres.

La compagnie prend en charge l'acheminement du bagage – étiqueté prioritaire - jusqu'à l'arrivée. Le client de cette option bénéficie aussi d'une priorité à l’embarquement. Ce service a été testé en France pendant l'été et est désormais déployé sur l'ensemble du réseau du transporteur britannique à l’exception de London Gatwick Airport.