Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 24 Juin 2013

EasyJet refuse à tort un passager à cause de la validité de son passeport


Jonathan Rickard s’est vu refuser l’accès à son vol Gatwick-Larnaca. La raison ? Le personnel d’Easyjet lui assurait que Chypre réclamait un passeport valide pendant au moins 3 mois alors que le sien expirait dans 8 semaines. Mais cette affirmation était fausse.



EasyJet refuse à tort un passager à cause de la validité de son passeport
Jonathan Rickard comptait prendre un vol EasyJet Gatwick-Larnaca pour rejoindre sa petite amie à Chypre et participer au mariage d’un ami. Mais au moment de l’enregistrement, la compagnie a refusé de le prendre en charge. Son passeport expirait dans 2 mois ce qui était, selon le transporteur, contraire aux lois d’immigration de Chypre qui exigeaient une validité d’au moins trois mois. Le passager contrarié par cette déclaration a vérifié les dires des salariés avec son téléphone et n’a trouvé aucun texte les validant. Il a alors plaidé sa cause, mais le transporteur n’a rien voulu savoir. Ainsi son avion a décollé sans lui. De plus, l’entreprise a refusé de le rembourser considérant qu’il était de sa responsabilité d’avoir les bons documents.
Le Journal Independent qui relate la mésaventure a interrogé les autorités de l’île méditerranéenne. Elles ont contredit également les affirmations des employés d’EasyJet. Pour se rendre à Chypre, les voyageurs anglais ont uniquement besoin d’un passeport valide pendant la durée de leur séjour. Interrogé sur cet incident, le transporteur a reconnu son erreur «Malheureusement, EasyJet a fait une erreur dans le cas de Monsieur Rickard et nous aimerions nous en excuser. Nous le contacterons directement pour résoudre la situation». Moralité : un voyageur avisé emporte toujours l'adresse internet du pays à visiter pour valider ses dires !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.