Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet revoit ses prévisions à la hausse


Satisfaite par ses performances de cet été, EasyJet a revu ses prévisions de profit à la hausse pour son exercice comptable 2015 qui prend fin le 30 septembre 2015. Elle s'attend également à afficher un taux de remplissage annuel record.



Août a été un très bon mois pour EasyJet. Elle a enregistré un nouveau record avec taux de remplissage de 94,4% et transporté 7,06 millions de passagers. La compagnie britannique précise que cela "constitue également un record et le deuxième mois consécutif à plus de 7 millions de passagers". Le revenu par siège est au-dessus des prévisions pour août, et la tendance se confirme pour septembre. Elle explique que "ces très bons résultats ont plus que compensé les difficultés rencontrées par l’industrie cette l’année, avec des perturbations plus importantes que prévu sur l’ensemble du réseau, avec notamment en avril à la suite des deux incendies à l’aéroport de Rome Fiumicino, les 8 millions £ de coûts causés par la grève des contrôleurs aériens et ceux associés à des taux de remplissage plus élevés". Pas un mot en revanche sur la baisse du prix du kérosène qui devrait pourtant jouer un rôle significatif dans les bilans des compagnies aériennes.

EasyJet n'hésite pas en tous cas à augmenter ses prévisions de bénéfice annuel avant impôts pour l’exercice comptable prenant fin au 30 septembre 2015. Elle estime maintenant qu'il sera compris entre 675 millions £ et 700 millions £. Elle avançait auparavant une fourchette allant 620 millions £ à 660 millions £.