Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet revoit ses prévisions du 1er semestre à la hausse


EasyJet revoit à la hausse sa prévision sur les six premiers mois de son exercice comptable 2014-2015 arrivant à échéance le 31 mars. La compagnie estime qu'elle pourrait être bénéficiaire dès le premier semestre, principalement grâce aux mouvements sur le marché des changes au second trimestre.



Le conseil d’administration d'EasyJet s'attend désormais, pour les six premiers mois (octobre à mars) de son exercice comptable 2014-2015, à un résultat avant impôt compris entre «une perte de 5 millions de livres et un bénéfice de 10 millions de livres (7 à 14 millions d'euros)». La compagnie tablait précédemment sur une perte avant impôt comprise entre 10 et 30 millions de livres pour cette période. A titre de comparaison, elle avait enregistré une perte de 53 millions de livres l'an passé à la même époque. La compagnie précise dans son communiqué qu'«elle a connu un bon premier semestre et les réservations pour le second semestre sont en ligne avec celles de l’année dernière». Cependant, elle reconnaît «une volatilité accrue des taux de change et du prix du pétrole est susceptible de perdurer au cours du second semestre».

L'entreprise précise qu'elle donnera davantage de détails sur ses performances sur les 6 mois jusqu’au 31 Mars 2015 lors de la publication de ses résultats du premier semestre le 12 mai 2015.