Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet stoppe Rome et redistribue ses avions en Italie


EasyJet planche déjà sur ses activités italiennes du printemps 2016. La compagnie britannique a prévu de renforcer sa présence sur les bases de Milan Malpensa et Naples mais également d'ouvrir une base à Venise en avril prochain. Ce développement sera assuré par la fermeture de la base de Rome Fiumicino.



EasyJet va fermer sa base de Rome Fiumicino en avril 2016. Elle justifie cette décision en évoquant le faible retour de la piste par rapport aux autres installations. "Les mauvaises performances de la base de Rome Fiumicino sont le résultat de charges passager importantes qui ont plus que doublé depuis 2012, et qui seront encore plombées par la hausse de l’inflation dans les années à venir. De plus, Rome Fiumicino fournit une expérience passager médiocre qui a conduit à une baisse des niveaux de ponctualité et de satisfaction passagers, exacerbée par l'augmentation des capacités".

La compagnie assure qu'aucun emploi n'est menacé par cette réorganisation. Elle compte redéployer ses équipages et ses avions sur d'autres plates-formes italiennes. Afin de mieux répondre à la demande, elle va, en effet, renforcer ses bases de Milan Malpensa (21 avions au lieu de 18) et Naples (4 au lieu de 3) dès avril 2016. En outre, à la même époque, elle va ouvrir une base à Venise. Elle installera 4 appareils sur cette piste.

En Espagne, le transporteur britannique a également prévu d'installer 3 Airbus sur le tarmac de Barcelone en février 2016.