Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet table sur 15 millions de passagers pour 2014


EasyJet a profité de l’officialisation de sa commande de 135 appareils A320 dont 100 en option, le 19 mars 2014, pour assurer que la France était un marché stratégique pour l’entreprise. Elle a également présenté ses projets pour 2014.



Carolyn McCall, Directrice générale d’EasyJet a profité de la signature de la méga commande de son entreprise pour parler des projets de la compagnie en France «C’est notre deuxième marché le plus important après le Royaume-Uni. Notre volonté est de poursuivre une croissance pérenne et d’être un partenaire économique majeur de la France sur le long terme». Le transporteur prévoit d’accroître sa capacité de plus de 5% avec 800 000 sièges supplémentaires et attirer 15 millions de passagers en 2014. La compagnie a également prévu le lancement de 24 nouvelles routes: un renforcement de ses bases régionales à Nice et Toulouse, une expansion de 30 % à Bordeaux et l’ouverture de deux nouveaux points dans son réseau avec les aéroports de Strasbourg et Figari. Au total, l’entreprise offrira en France 180 routes depuis 18 aéroports.

En 2013, EasyJet avait transporté 14 millions de passagers, soit une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente. Elle se plaçait ainsi comme seconde compagnie aérienne en France avec une part de marché de 14 %.