Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet table sur une hausse de son bénéfice annuel


EasyJet prévoit une croissance de son bénéfice annuel comprise entre 7 et 14%. La compagnie se montre plus optimiste que les mois précédents grâce aux fortes demandes enregistrées sur les destinations estivales en mai et juin.



EasyJet a indiqué le 22 juillet qu'elle prévoyait d'enregistrer une croissance située entre 7 et 14% de son bénéfice annuel. Selon ses prévisions, le bénéfice avant impôt devrait être compris entre 620 et 660 mio GBP (884-941 millions d'euros) lors de son exercice comptable qui se clôturera le 30 septembre 2015 (contre 581 mio GBP un an auparavant).
Le transporteur a indiqué «Le revenu par siège est mieux orienté que ce que nous avions estimé en mai». Il a entre autres profité d'une accélération de la demande au Royaume-Uni mais également pour les stations balnéaires comme Alicante, Malaga et Faro depuis l'Europe du Nord.

L'entreprise a assuré qu'elle pourra réaliser cette performance annuelle malgré une conjoncture macroéconomique «incertaine à cause de la situation en Grèce et des événements en Afrique du Nord» où des attentats ont eu lieu.