Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet table sur une perte moins importante pour le 1er semestre


A quelques jours de la clôture du 1er semestre de son exercice 2013-2014, EasyJet a revu ses prévisions. Ses pertes devraient être moins importantes que prévu.



Pour les six mois de son exercice 2013-2014 qui se termine le 31 mars 2014, EasyJet table sur un résultat avant impôts compris entre - 55 et - 65 millions de livres (-66 et -78 millions d'euros). Lors de sa précédente estimation, la compagnie avait présenté une fourchette allant de -70 à -90 millions. Le transporteur a revu ses prévisions grâce à la maîtrise de ses coûts, la popularité de son programme d'attribution des sièges mais également des facteurs météorologiques. En effet, ses vols ont été peu perturbés pendant la saison hivernale. L’année dernière à la même époque, elle affichait un résultat négatif de 61 millions d'euros sur les six mois au 31 mars 2013.
De plus, la compagnie qui développe ses services pour séduire les voyageurs d’affaires, prévoit une hausse de son revenu par siège sur les six mois au 31 mars de 1,5 %. Elle avait déjà indiqué en janvier qu’il serait «en très légère hausse».