EasyJet teste les cartes d’embarquement mobiles à Nice

116

Dorénavant, les voyageurs d’affaires décollant de l’aéroport de Nice n’auront qu’à se munir de leur smartphone pour embarquer sur leur vol EasyJet. La low-cost teste les «mobile boarding pass» sur cette plate-forme ainsi que celles de London Stansted, London Southend, Manchester, Edinburgh et Amsterdam.

EasyJet teste les cartes d’embarquement mobiles à Nice
Au départ de ces 6 aéroports, les voyageurs d’affaires ayant réservé sur EasyJet peuvent charger leur billet d’avion sur leur iPhone ou smartphone Android. Une fois que le ticket a été téléchargé sur le téléphone, il est stocké offline afin que les passagers puissent l’utiliser même s’ils se trouvent dans une zone sans wifi ou réseau. Le mobile Boarding Pass est également compatible avec la fonction Passbook de l’iPhone. L’application de la low-cost est aussi capable de savoir si l’utilisateur s’est déjà enregistré sur son vol via un ordinateur. Si c’est le cas, il est possible de télécharger le m-billet sans s’enregistrer à nouveau. Le Boarding pass est disponible entre 30 jours et 2 heures avant le vol.
«Si le test se montre positif, nous travaillerons avec chaque aéroport afin de pouvoir déployer cette fonction sur notre réseau. L’essai sera également étendu afin d’inclure les billets mobiles multiples sur un seul smartphone afin que les familles puissent s’enregistrer en utilisant un téléphone ou plusieurs, à leur convenance», a précisé Peter Duffy, Marketing Director d’easyJet.