Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet teste les ibeacons à Roissy cet été


Les ibeacons s'installent encore un peu plus dans les aéroports. Après Virgin atlantic, EasyJet teste également cette nouvelle technologie dans plusieurs aéroports dont Paris Charles De Gaulle.



EasyJet va tester la technologie iBeacons dans les aéroports de London Luton, London Gatwick et Paris Charles de Gaulle cet été. Les beacons sont des capteurs sans fil capables de communiquer avec les appareils électroniques via le Bluetooth Low Energy (aussi appelée Buetooth 4.0 ou Bluetooth SMART). Ils permettent aux voyageurs d'affaires de recevoir automatiquement des notifications pendant tous leur parcours dans la plate-forme.
Les balises ont été placées dans des lieux stratégiques des installations. Par exemple, la carte d’embarquement s’affichera automatiquement sur le smartphone du voyageur d'affaires lorsqu'il approchera de la sécurité ou du dépose bagages. Ainsi le passager ne perd plus de temps à chercher son document dans son téléphone.
La mise à jour de l'appli iPhone prenant en charge ce service est disponible sur itunes depuis le 8 juillet 2014. EasyJet a indiqué que la technologie pourrait être déployée à travers l'Europe si le test mené dans les 3 aéroports cet été est concluant.