Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Janvier 2017

EasyJet va être plus pénalisée que prévu par la baisse de la livre


EasyJet a réalisé un bon premier trimestre (clos fin décembre). Malgré des performances encourageantes, la compagnie britannique estime que la baisse de la livre va avoir plus d'impact que prévu sur son exercice 2016/2017.



EasyJet voit ses comptes pénalisés par la baisse de la livre
EasyJet voit ses comptes pénalisés par la baisse de la livre
EasyJet affiche de belles performances lors du 1er trimestre de son exercice 2016/17. Elle a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,2% pour atteindre 997 millions de livres. En outre, elle a transporté pendant ces 3 mois 17,4 millions de passagers, soit une hausse de fréquentation de 8,2%. Les capacités avaient été boostées de 8,6%. Le coefficient de remplissage a ainsi reculé de 0,3 point à 90%. La recette unitaire enregistre en revanche un repli de 8,2% à change constant.

Par ailleurs, la compagnie qui avait chiffré le coût de la baisse de la livre à 90 millions de livres en novembre dernier revoit ses prévisions.

"La faiblesse de la livre et l'impact du carburant coûtent ensemble 35 millions de livres de plus que prévu mais Easyjet a fait de solides progrès dans la réduction de coûts dans de nombreux domaines où nous avons plus de contrôle", explique Carolyn McCall, directrice générale du groupe.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.