Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Janvier 2016

EasyJet voit son coefficient de remplissage impacté par les attentats de Paris



Si Ryanair n'a montré aucun signe de faiblesse suite aux attentats de Paris, EasyJet a été un peu plus impactée par les événements. La compagnie britannique, très présente dans le ciel de l'Hexagone, a vu son coefficient de remplissage global reculer en décembre.



EasyJet explique dans son communiqué sur ses résultats de décembre et de 2015: "En France,EasyJet est la deuxième compagnie aérienne la plus importante avec notamment 23% de ses capacités du mois de décembre liées aux routes françaises. Ainsi, le coefficient de remplissage de décembre est de à 86,6%, constatant une baisse de 1,8 point". Toutefois malgré une baisse des réservations les semaines suivant les attentats de Paris, le transporteur a enregistré une hausse du nombre de passagers de 4,6%. Il a ainsi reçu 4,8 millions de voyageurs dans ses avions en décembre.

EasyJet a transporté plus de 69,8 millions de personnes en 2015, soit une progression de 6,9% par rapport à 2014. Le coefficient de remplissage moyen est de 91,6% (+0,8 point).