Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet voit son coefficient de remplissage impacté par les attentats de Paris


Si Ryanair n'a montré aucun signe de faiblesse suite aux attentats de Paris, EasyJet a été un peu plus impactée par les événements. La compagnie britannique, très présente dans le ciel de l'Hexagone, a vu son coefficient de remplissage global reculer en décembre.



EasyJet explique dans son communiqué sur ses résultats de décembre et de 2015: "En France,EasyJet est la deuxième compagnie aérienne la plus importante avec notamment 23% de ses capacités du mois de décembre liées aux routes françaises. Ainsi, le coefficient de remplissage de décembre est de à 86,6%, constatant une baisse de 1,8 point". Toutefois malgré une baisse des réservations les semaines suivant les attentats de Paris, le transporteur a enregistré une hausse du nombre de passagers de 4,6%. Il a ainsi reçu 4,8 millions de voyageurs dans ses avions en décembre.

EasyJet a transporté plus de 69,8 millions de personnes en 2015, soit une progression de 6,9% par rapport à 2014. Le coefficient de remplissage moyen est de 91,6% (+0,8 point).