Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet voudrait ouvrir une base à Heathrow


EasyJet soutient la proposition de la Commission Aéroport qui plébiscite la création d'une nouvelle piste à Heathrow. La compagnie britannique voit dans cette expansion l'opportunité d'installer une base sur le premier aéroport londonien.



EasyJet voit la création d'une troisième piste à Londres Heathrow comme une belle opportunité de développement car elle souhaiterait mettre en place une base sur ce tarmac. Carolyn McCall, CEO de la compagnie britannique a expliqué les projets de l'entreprise: "EasyJet ouvrirait une base à Heathrow (en plus de nos bases de Londres existantes : Gatwick, Luton, Stansted et Southend) permettant à EasyJet de fournir de nouvelles routes et améliorer la concurrence sur une douzaine de lignes supplémentaires au Royaume-Uni et en Europe". La patronne assure que cette installation conduirait à de nouveaux services vers Inverness, l'Île de Man et Jersey et augmenterait l'offre et la concurrence sur des destinations comme Édimbourg, Glasgow, Aberdeen, Belfast ou encore Amsterdam, Genève et Zurich. Selon elle, opération pub au passage, "Les coûts d'EasyJet sont nettement plus bas que les compagnies traditionnelles. Ainsi même avec une augmentation des charges sur l'aéroport de Heathrow agrandi, les prix d'EasyJet sur ces lignes seraient plus bas que ceux payés actuellement par les passagers".

Bâle sera reliée à Bristol en novembre
En attendant la concrétisation de ce projet, EasyJet a prévu d'étoffer son offre sur Bristol. Le transporteur va relier l'aéroport britannique à Bâle Mulhouse et Vienne à compter du 6 novembre. Il assurera 4 vols par semaine vers l'EuroAirport et 2 liaisons hebdomadaires vers la capitale autrichienne. Selon les prévisions, ces deux lignes devraient comptabiliser ensemble 78 000 passagers annuels.