Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Février 2016

Easyjet: quand la compagnie orange fait dans le vert boréal



Comment démontrer la forte présence d’Easyjet sur Gatwick ? La compagnie orange a trouvé la solution en invitant des clients corporate à découvrir les aurores boréales au-dessus des iles Féroé. Une opération de séductions… Mais pas que !



Un guitariste à bord d'un vol Easyjet... Original
Un guitariste à bord d'un vol Easyjet... Original
Avec 18 millions de passagers traités tous les ans à Gatwick, Easyjet poursuit son développement au départ d’un aéroport encore méconnu des français. Pourtant, la plateforme a bien des qualités : accessibilité de Londres en 30 minutes (via le Gatwick Express), terminaux à taille humaine et temps d’embarquement réduit… Sans oublier une approche « shopping » qui plait tant aux voyageurs européens.

Et pour vanter la qualité des lieux, EasyJet et l’Aéroport de Gatwick se sont associés pour emmener des clients européens à la découverte des aurores boréales, les "northern lights" en anglais. Un événement très british qui débute par une présentation scientifique de qualité qui détaille l’origine du phénomène et le lieu où elles seront le plus visible. Dans un avion en folie, animé par un guitariste de talent, les clients corporate ont pu ainsi découvrir tous les secrets commerciaux d’une compagnie aérienne qui reste sur le segment du low cost, le revendique tout en précisant aujourd’hui que le low fare est entré dans les habitudes des acheteurs.

"Nous avons avec nous des clients français qui sont utilisateurs d’Easyjet mais qui ne connaissent pas forcément tout ce qu’il est possible de faire avec nous", souligne Sébastien Calmejane, le Directeur des ventes France. Objectif atteint que ce soit pour le business et les aurores boréales observées pendant plus d’une vingtaine de minutes.

Un spectacle unique pour plus de 70 passagers
Un spectacle unique pour plus de 70 passagers



Avec son programme de vols CDG-Gatwick, la compagnie permet aux voyageurs d'affaires de faire un aller-retour dans la journée. Exemple des prochains jours  :