Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Juin 2017

Easyjet, restructuration annoncée


La Direction d’Easyjet n’avait jamais confirmé les rumeurs de réorganisation qui avaient été évoquées par les syndicats britanniques du transporteur dès le mois de janvier dernier. C’est désormais quasi officiel, un vaste plan de restructuration est lancé en Europe. La France sera peu touchée si ce n’est au sein de son service commercial.



Easyjet, se réorganiser pour mieux se développer
Easyjet, se réorganiser pour mieux se développer
Face aux quelques 250 millions de pertes annoncés en mai dernier pour le 1er semestre comptable (octobre 2016 à mars 2017), déficit traditionnellement lié à la période hivernale, Easyjet avait confirmé que "la compagnie réfléchissait à son avenir en raison d’une concurrence accrue en Europe mais aussi face aux possibles conséquences du Brexit". Le Brexit est d'ailleurs une menace prise très au sérieux. Carolyn Mc Call avait déjà lancé quelques pistes lors de l’anniversaire des 20 ans de la compagnie à Luton, en 2015, en évoquant "les nécessaires évolutions d’un modèle économique qui doit en permanence innover, changer, se transformer". A l’occasion d’un CE France, on en sait un peu plus sur le projet social et commercial de la compagnie.

Selon plusieurs sources, 114 modifications et suppressions d’emploi sont programmés en Europe mais avec des reclassements qui ne tiendront pas forcément compte de la position géographique des salariés. On parle de 20 à 40 licenciements d’ici à la fin de l’année mais les chiffres qui circulent ne sont pas confirmées. En France, selon une source au CE, 1 à 2 licenciements secs seraient possibles. Mais là encore, plus de supputations que de réalité.

Seule certitude, les opérations commerciales agressives sur le plan tarifaire seront multipliées ainsi qu’une refonte légère de l’offre Corporate qui confirmera la bonne santé de cet univers.

La direction française d'Easyjet n'a fait aucun commentaire sur les informations issues du CE.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.