Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Easyjet va relier Milan et Rome


Depuis longtemps, EasyJet militait auprès des autorités italiennes pour voler entre Milan et Rome, route en monopole d'Alitalia. Son lobbying a fonctionné, elle vient d’obtenir des fréquences entre les deux tarmacs. Elle débutera ses opérations sur cette ligne début 2013. A la même époque, elle proposera également trois nouvelles destinations au départ de Londres Stansted.



Easyjet va relier Milan et Rome
EasyJet a annoncé le 26 octobre 2012 qu’elle avait obtenu le feu vert de l’autorité de concurrence italienne (AGCM) pour relier les aéroports transalpins Milan Linate et Rome Fiumicino. La low-cost a prévu ainsi de commencer les vols entre les deux plates-formes début 2013. Sur cette nouvelle ligne, elle compte déployer un Airbus A319 cinq fois par jour. «EasyJet est ravie d’avoir obtenu le droit de voler entre Milan Linate et Rome Fiumicino. Cela représente la fin du dernier grand monopole sur une route européenne, reliant la capitale politique et le centre industriel de la quatrième économie de l’Europe», explique Carolyn McCall, CEO de la compagnie. Alitalia était le seul transporteur présent entre les deux villes avec jusqu’à 30 vols quotidiens. Cette nouvelle concurrence devrait aboutir à une baisse des prix des billets.

3 nouvelles routes au départ de Stansted pour 2013
Easyjet vient également d’ajouter Marrakech, Sharm el Sheikh ainsi que Sofia, la capitale de la Bulgarie au départ de London Stansted pour 2013. Elle prendra son envol du tarmac londonien vers le Maroc, le 15 février 2013. Elle assurera trois vols par semaine, les lundi, mercredi et vendredi. Le lendemain, elle mettra le cap pour Sofia où elle effectuera deux vols par semaine les mardi et samedi. La ligne London Stansted-Sharm el Sheikh, débutera avec une fréquence bihebdomadaire (jeudi et dimanche) le 17 février 2012.