Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Septembre 2017

Easyjet va voler vers les USA et Singapour


La compagnie EasyJet annonce la mise en place d'une plateforme "Worldwide par easyJet". Les compagnies Norwegian et Westjet doivent s'y connecter, pour ouvrir les liaisons de la low cost vers l'Asie et l'Amérique. L'avenir des compagnies, même low-cost, passe par le hub.



Evoquée en juin dernier, la nouvelle plateforme Worldwide par easyJet permet désormais d'associer les vols d'Easyjet à ceux de Norwegian au départ de Londres-Gatwick et d'ouvrir le réseau international de la compagnie norvégienne aux clients français. Idem avec la compagnie low-cost canadienne WestJet. "Les compagnies traditionnelles offrent un service de correspondance plus complexe et couteux entre compagnies aériennes via un système d'accords et de procédures de partage de codes", annonce le communiqué d'EasyJet, qui assure que son service Worlwide par EasyJet, offira aux passagers "un système de self-service via une plateforme digitale pour un service similaire mais plus simple et efficace".

C'est un partenariat qui va sans doute rester en travers de la gorge de Ryanair qui voulait être la première compagnie à associer le low cost court et moyen courrier au long-courrier. D'autant que cet accord entre Easyjet et Norwegian intéresse directement la France car il permet a la compagnie orange d'offrir 13 destinations au départ de Gatwick vers les Etats-Unis, l’Argentine et Singapore.

La nouvelle plateforme permettra ainsi de connecter à Londres-Gatwick les vols easyJet en provenance de 15 aéroports français : Paris-CDG, Ajaccio, Bâle-Mulhouse, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Figari, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse.

Après une phase de lancement via l’aéroport de Londres-Gatwick, easyJet espère offrir ce même service dans d’autres aéroports européens tels que Paris-Charles de Gaulle à partir duquel Norwegian opère déjà des vols directs long-courriers vers 7 destinations aux Etats-Unis.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.