Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Octobre 2016

Eco Navette vous conduit en voiture du Lot à l’aéroport de Toulouse



C’est une initiative qui devrait séduire les entreprises du Lot : disposer d’une navette qui assure la liaison entre l’aéroport de Toulouse et plusieurs villes du département comme Cahors ou Figeac. Déjà présente sur le Tarn et Garonne, Eco Navette dispose d’une quinzaine de véhicules dont 2 minibus et plusieurs berlines. Petit plus pratique, l’entreprise a ouvert un comptoir à Blagnac.



Angelmont Garnier, co-gérant de la société avec Maxime Bernadicou, explique : "Notre formule se rapproche d'Uber ou du VTC, sauf que nous ne faisons que la liaison vers Blagnac et retour". Une dizaine d’entreprises du Lot (Andros, Ratier à Figeac ou Maec à Cahors…) font déjà confiance aux jeunes entrepreneurs qui ouvrent leur activité à des franchisés dont la mission sera la même que celle qu’ils assument : ouvrir une porte sur la plateforme aéroportuaire toulousaine.

La durée du déplacement entre Cahors et Toulouse est d’environ 1h15, trajet facturé à partir de 70 €. Pour Figeac, ou la durée de trajet est plus importante (2 heures), le prix tourne autour de 125 €. Une solution utile si l’on regarde le coût du déplacement en voiture individuel et le prix du stationnement à Toulouse. Eco Navette propose des contrats aux entreprises qui souhaitent fidéliser le service.