Edeis a des projets pour l’aéroport de Bourges

108

Edeis a repris les activités aéroportuaires françaises et monégasques du groupe SNC-Lavalin fin 2016, et est désormais en charge de l'aéroport de Bourges. La communauté d’agglomération Bourges Plus a confirmé le nouvel acteur français comme délégataire de service public de la plate-forme pour une durée de cinq ans. Edeis compte améliorer les installations.

Ouvert sept jours sur sept, l'aéroport de Bourges accueille l'aviation d’affaires, militaires et de loisirs et répond aussi aux besoins de santé publique de la région (accueil de vols sanitaires et de transport d’organes). Son nouvel opérateur, Edeis, projette de moderniser ce site, en proposant de nouveaux aménagements. Il planche entre autres sur la création d’un comptoir d’accueil des visiteurs, d’un salon VIP et d’une salle de repos pour les équipages.

Une équipe de six personnes est en charge de la gestion de la plate-forme au quotidien. Pour Youssef Sabeh, vice-président principal d’Edeis, "Ce contrat est une étape importante pour Edeis et ses équipes car il démontre la confiance des collectivités locales dans notre expertise métier et notre savoir-faire de délégataire d'aéroport de proximité. Nous avons de vraies ambitions pour l'aéroport de Bourges afin qu’il soit plus que jamais un centre de vie, ouvert et accueillant".