Edelweiss mise sur l’Asie du Sud-Est

73

Edelweiss porte le regard vers l'Asie du sud-est. La compagnie aérienne zurichoise voudrait étendre son offre long-courrier sur cette région en visant en particulier le Vietnam et les Philippines.

Edelweiss recevra 3 Airbus A340 de Swiss d'ici 2018 et va réceptionner le premier appareil rénové le 1er décembre 2016. Avec ces avions, la compagnie aérien suisse souhaite renforcer son offre en Asie du sud-est. "Le Vietnam et les Philippines sont des destinations intéressantes", a expliqué Bernd Bauer, le patron du groupe Bernd Bauer lors d'une interview au journal SonntagsBlick. Il poursuit "La Birmanie le sera aussi à l'avenir" avant de conclure sur le sujet "Il y a aura ensuite encore l'une ou l'autre nouvelle destination. Mais nous avons terminé notre expansion à long terme".

Les résultats 2016 du transporteur sont plombés par les attaques terroristes à Paris et Bruxelles. L'entreprise a finalement commencé à reprendre des couleurs à la fin de l'été et à l'automne affichant une légère hausse du chiffre d'affaires. Toutefois, le patron de l'entreprise reconnaît "Les chiffres ne sont pas encore complètement dans la zone où nous aimerions qu'ils soient d'ici la fin de 2016".