Vendredi 14 Septembre 2012



Edinbourg, Bâle et New York, les nouvelles destinations d'hiver de Brussels Airlines


Au cours de la saison d'hiver qui commence à la fin du mois d’octobre, Brussels Airlines lance une nouvelle liaison à destination d’Edimbourg (Ecosse). L’aéroport de Bâle-Mulhouse et la ville de New York, lancée en juin dernier, figurent également pour la première fois dans l’offre d'hiver de la compagnie belge. La compagnie renforce également ses vols entre Bruxelles et Marseille et Nice.



Edinbourg, Bâle et New York, les nouvelles destinations d'hiver de Brussels Airlines
Pendant la saison d'hiver, qui s’étendra du 28 octobre 2012 jusqu’au 31 mars 2013, Brussels Airlines reliera son hub au Brussels Airport avec près de 60 destinations. Nouveau-venu dans la saison d'hiver 2012/2013 la ville d’Edimbourg, capitale écossaise, est à partir du 28 octobre reliée six fois par semaine avec Bruxelles au prix de lancement attractif de 99 euros (TTC). L'aéroport de Bâle-Mulhouse, situé à la frontière de la France, de la Suisse et de l'Allemagne, apparaît également pour la première fois dans l’offre hivernale de Brussels Airlines et sera relié 11 fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles.

La nouvelle ligne régulière de Brussels Airlines à destination de New York, lancée avec succès en juin dernier, est reprise pour la première fois cet hiver. Le vol quotidien de Brussels Airlines vers New York JFK est assuré en Airbus A 330 équipé de la toute nouvelle cabine offrant un confort inégalé aussi bien en Business- qu’en Economy Class.

Sur le continent africain, Brussels Airlines renforce ses fréquences à destination de Kigali (Rwanda). La capitale rwandaise sera à partir de la fin du mois d’octobre desservie quatre fois par semaine. Brussels Airlines volera cet hiver quatre fois par semaine vers Banjul, la capitale gambienne. Pour des raisons administratives, la liaison hebdomadaire vers Mombasa (Kenya), annoncé précédemment, ne sera plus lancée cet hiver.
Grâce à un partenariat avec Korongo Airlines, l’accès à Lubumbashi (région du Katanga) est désormais facilité. Des vols intérieurs de Korongo Airlines entre Lubumbashi et Kinshasa sont réalisés les lundis et vendredis en parfaite connexion avec les vols de Brussels Airlines à l’arrivée et au départ de Kinshasa.

La coopération avec Thai Airways, partenaire Star Alliance, qui opère plusieurs vols par semaine à destination de Bangkok, donne également accès direct cet hiver à la capitale thaïlandaise.

En Europe, Brussels Airlines conforte son programme de vols quotidiens vers Genève, Lyon, Milan, Toulouse et Turin, mais aussi Barcelone, Lisbonne, Malaga, Marseille, Nice Rome et Venise. Comparé à la saison d’hiver 2011/12, Brussels Airlines augmente ses fréquences vers Marseille et Nice. Tout comme l’hiver passé, certaines autres destinations d’été ne sont plus offertes pendant la période d’hiver, mais seront à nouveau opérées en été 2013.

Le produit à bord

Cet hiver, Brussels Airlines continue à investir dans la qualité de son service à bord. Le renouvellement des cabines de la flotte long-courrier continue sans relâche afin que tous les Airbus A330 soient équipés avant la fin de l’horaire d’hiver avec des lits plats en Business Class, des sièges ergonomiques en Economy Class et la toute dernière technologie en termes de divertissement à bord. L'harmonisation de la flotte européenne se poursuit en parallèle. Ainsi, les Boeing 737 et les avions régionaux de type AVRO RJ 85 quitteront au début de la saison d'hiver la flotte de Brussels Airlines. Le réseau européen sera désormais opérés en Airbus A319, Airbus A320, AVRO RJ 100 et Bombardier Dash 8.




Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.