Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Février 2017

Egencia et Sabre donnent des conseils pour faciliter la vie des voyageurs d'affaires


Egencia et Sabre ont travaillé ensemble sur un livre blanc intitulé "2017 L’année des voyageurs d’affaires : quatre clés pour soutenir les salariés parcourant le monde". Définir et communiquer sur la politique voyages, privilégier les options préférées des voyageurs d'affaires, minimiser les perturbations et simplifier la réservation... Les 4 recommandations des deux partenaires tiennent beaucoup du bon sens, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.



Un livre blanc pour améliorer le quotidien des voyageurs d'affaires
Un livre blanc pour améliorer le quotidien des voyageurs d'affaires
S'appuyant sur l’analyse des données de réservation de vols, d’hôtels et d’achat d’options fournies par Sabre ainsi que conseils et l'expérience d'Egencia, le nouveau livre blanc 2017 l’année du voyage d’affaires donne 4 conseils aux entreprises pour améliorer le niveau de satisfaction des voyageurs sans peser sur leur budget.

"Aujourd’hui, les données ouvrent une nouvelle ère dans la gestion des voyages. Les entreprises peuvent désormais tirer parti de façon plus créative de leurs connaissances pour renforcer leur programme corporate, tout en rendant les voyages plus productifs et les voyageurs toujours plus satisfaits. Auparavant, les entreprises se concentraient sur la conformité. Grâce aux données que nous avons aujourd'hui, l'approche stratégique simplifie l'expérience de voyage en mettant le voyageur d'affaires au centre", assure Wade Jones, président intérimaire de Sabre Travel Network.

Egencia et Sabre recommandent sans grande surprise de :
- Définir les bases – De petits changements dans les habitudes de voyage peuvent être synonymes de grandes économies tout au long de l'année, surtout lorsqu’il s'agit de déterminer combien de temps à l’avance les voyageurs d'affaires doivent réserver. Dans leur récent rapport annuel sur l'état de l'industrie du voyage aérien, Expedia et Airlines Reporting Corp. ont constaté que les meilleures affaires sur les prix moyens des billets d'avion peuvent être trouvés 21 jours ou plus à l’avance.
- Prioriser les avantages – Selon les données fournies par Sabre sur l'achat et le merchandising de produits aériens, les options les plus achetés en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique sont celles permettant de réduire le temps d’attente et de pré-réserver son siège. Lors de la négociation avec les fournisseurs, les entreprises doivent donc inclure ces frais dans leurs contrats. Les voyageurs d’affaires réguliers apprécieront la flexibilité et les avantages que cela apporte.
- Réduire au maximum des inconvénients - Selon les données de Sabre, liées aux vols et aux aéroports, l'Aéroport International de Chicago O'Hare (ORD), l'Aéroport de LaGuardia (LGA), l'Aéroport International John F. Kennedy (JFK), l'Aéroport International Congonhas de Sao Paulo (CGH) et l'Aéroport International Heathrow de Londres (LHR) sont certains des aéroports les plus fréquentés par les voyageurs d'affaires. Ils ont également tendance à avoir à faire face à de nombreux retards. Les entreprises peuvent aider les voyageurs d'affaires à en minimiser l’impact en offrant la possibilité d’accéder aux salons privés.
- Simplifier la réservation et la gestion des voyages - Environ 80% des voyageurs d'affaires à travers le monde préfèrent réserver eux-mêmes leur voyage, y compris les voyageurs d’affaires parcourant le monde, qui veulent utiliser la technologie libre-service pour gérer leurs déplacements. Les Travel Managers doivent donc intégrer des applications proposées par leur agence de voyage d’affaires et leurs fournisseurs préférés dans leurs politiques de voyage et encourager les voyageurs à les télécharger.

Le livre blanc intitulé, "L’année du voyageur d’affaires : quatre clés pour supporter les salariés parcourant le monde en 2017 grâce aux données" peut être téléchargé sur ce lien


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.