Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Juillet 2010

Egencia propose de nouveaux outils à ses clients



Nouvelles fonctionnalités numériques pour les clients d'Egencia qui disposent désormais d'un outil de comparaison des tarifs aériens qui donne en temps réel la tendances de prix sur les itinéraires choisis et qui fournit un prix « repère » pour le même itinéraire au cours des 3 derniers mois. Autre innovation : une interface "sécurité des voyageurs", qui permet aux entreprises de localiser, à tout moment.



Egencia propose de nouveaux outils à ses clients
En plus de ces nouvelles fonctionnalités, l'entreprise a également optimisé l’utilisation de sa plate-forme de réservation en ligne, rendant la navigation plus intuitive et conviviale. Les entreprises clientes peuvent y gérer leur politique voyage d’un seul clic (ou de coup de téléphone) pour réaliser d'éventuelles économies sur leurs déplacements.

Egencia est capable d’afficher des données dynamiques et en temps réel au moment de la réservation. Pendant le processus de réservation, l'acheteur peut désormais voir le prix moyen du billet d’avion pour la même route, classe de service et point de vente au cours des trois derniers mois, ainsi qu’un graphique affichant l'évolution sur l’itinéraire au cours de l'année dernière. L’affichage du prix moyen payé par l’ensemble des clients de l'agence sur un itinéraire choisi et de la tendance tarifaire sur les 12 derniers mois est un indicateur précieux de la compétitivité des billets proposés.

Les Travel Managers bénéficient également de ces mêmes informations grâce à l'ajout de nouvelles fonctionnalités de reporting et d’analyse des données. Le rapport comparatif des tarifs aériens montre l’évolution des tarifs et permet de comparer les billets d'avion réservés par le client aux billets d'avion achetés par l'ensemble des clients d’Egencia. Le Travel Manager peut ainsi identifier les sources d’économies et affiner les termes de sa politique voyage.

L’interface Sécurité des voyageurs permet aux Travel Managers et Security Managers de localiser et contacter leurs voyageurs dans le monde entier. Elaborée en partenariat avec red24, la nouvelle offre sur la sécurité des voyageurs donne la possibilité de localiser les voyageurs dans le monde entier via un outil en ligne qui liste les voyageurs et les détails de leur voyage (date, vol, hôtel). Une matrice, classant les pays par risques, permet de visualiser facilement les facteurs de risques lié au terrorisme, à la criminalité, à l'environnement politique et à l'infrastructure.

La fonctionnalité de reporting permet de suivre les itinéraires des voyageurs : il est ainsi plus facile et plus rapide de les contacter et d’intervenir en cas d'urgence. Il est également possible de configurer un système d’alertes automatiques via email ou SMS notifiant les réservations à haut risque et permettant d’informer si besoin les voyageurs. L’interface Sécurité des voyageurs fournit également des informations détaillées sur des destinations spécifiques, comme les numéros d'urgence.