Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Janvier 2011

Eiffage choisi pour construire la ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire.



Réseau Ferré de France a désigné Eiffage « attributaire pressenti » du contrat de partenariat public-privé pour la conception, la construction, la maintenance et le financement de cette ligne LGV Ouest. Ce chantier d’infrastructures, d’un montant de 3,4 milliards d’Euros, est l’un des plus importants d’Europe pour les cinq années à venir.



Eiffage choisi pour construire la ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire.
Le projet s’inscrit dans le prolongement de la ligne à grande vitesse existante entre Paris et Connerré (20 km à l’est du Mans). Son objectif : améliorer de manière très importante l’accessibilité du Grand Ouest.. Au menu de ce chantier : 214 km de lignes nouvelles, dont 182 km de lignes à grande vitesse avec au final un gain de temps de 37 minutes entre Paris et Rennes et 8 minutes entre Paris et Nantes Les travaux devraient être terminés en 2016

Le financement du projet est apporté par l’ensemble des partenaires publics à savoir Réseau Ferré de France, et à parts égales, l’Etat et les collectivités territoriales : la Région Bretagne avec les départements du Finistère, du Morbihan, des Côtes d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole, le Pays de Saint Malo, ainsi que la Région Pays de la Loire.