Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Embellie et record pour Paris Aéroport au mois d'août


Le trafic de Paris Aéroport a enregistré une hausse de 3,8% au mois d’août 2017 par rapport au même mois de 2016. Ses deux plateformes ont accueilli 9,8 millions de passagers, dont 6,8 millions à Paris - Charles de Gaulle (+ 5,0%) et 3,0 millions à Paris - Orly (+ 1,0%).



Roissy vu du ciel DR ADP
Roissy vu du ciel DR ADP
Sur les mois de juillet et août, le trafic dans les aéroports parisiens s'est élevé à 19,9 millions de passagers, contre 19,1 millions d'euros à la même période l'an dernier, établissant un nouveau record sur cette période de l'année. À noter que Paris - Charles de Gaulle a enregistré une journée historique le 30 juillet 2017 avec 236 772 passagers accueillis.

Embellie et record pour Paris Aéroport au mois d'août
Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 7,2%) du fait d'une croissance sur les faisceaux suivants : Moyen - Orient (+ 12,8%), DOM - COM (+ 9,7%), Afrique (+ 8,7%), Amérique du Nord (+ 7,6%) et Amérique Latine (+ 1,8%). Seul le faisceau Asie - Pacifique est légèrement en retrait (- 0,1 %) ;

Le trafic Europe (hors France) est en progression de + 1,1% ;

Le trafic France est en croissance de + 1,8% ;

Le nombre de passagers en correspondance augmente de 1,1%. Le taux de correspondance de Paris Aéroport s'est établi à 23,1%, en retrait de 1,1 point par rapport à août 2016.

Depuis le début de l'année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 4,7% avec un total de 68,4 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance progresse de 0,8%. Le taux de correspondance s'établit à 22,6%, en diminution de 0,9 point.

Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en hausse de 13,8% sur le mois d'août 2017 et de 6,7% (1) depuis le début de l'année.

Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 12,1% sur le mois d'août 2017 et de 10,3% depuis le début de l'année.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction