Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Novembre 2016

Emirates : les A380 et B777 nouvelles générations arrivent


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir découvrir les nouveaux aménagements des A380 et B777 d'Emirates. La compagnie du Golfe a reçu les premières livraisons de sa nouvelle génération de gros porteurs. Ces appareils offrent encore plus de confort aux passagers Business.



Emirates a reçu son premier A380 nouvelle génération ce mois-ci. En plus de retrouver le bar lounge et la douche-spa en Première Classe, les voyageurs d'affaires profiteront de nouveaux équipements et d'une nouvelle configuration. Grâce au réaménagement de l’espace dédié au repos du personnel navigant, 25 sièges ont pu être ajoutés en Classe Économique, permettant d’accueillir au total 426 passagers sur le pont inférieur de l’A380. La Première et la Business conservent le même nombre de fauteuils avec respectivement 14 et 76 places. Parmi les nouveautés, la cabine Affaires offre plus d’espace et de confort grâce à un plafond plus haut et à des coffres à bagages placés dans l’allée centrale, offrant 28% de capacité de rangement en plus.

Le super jumbo livré est le premier appareil reçu sur les 7 prévus pour l'année fiscale en cours. 51 autres sont commandés.

Un nouveau Boeing 777-300ER fin novembre
La compagnie du Golfe recevra également son premier Boeing 777-300ER nouvelle génération à la fin du mois de novembre, soit le premier des 6 appareils attendus pour cette année fiscale.

Les nouveaux appareils seront équipés de nouveaux sièges en Classe Affaires, inclinables jusqu'à 180 degrés et mesurant 198 cm en position siège-lit, ainsi que d’un minibar individuel. La nouvelle configuration de la Business comprend également des écrans de 23 pouces, les plus grands du secteur aérien. Elle permettra aussi d’ajouter deux sièges en Éco, portant le nombre total de passagers à 306. Comme dans l'A380, le nombre de places en First et en Business ne change pas avec respectivement 8 et 42 voyageurs.

Les cabinets de toilette ont aussi bénéficié d’une nouvelle présentation, avec des finitions boisées, un meilleur éclairage et une nouvelle conception de leur paroi latérale.

Ces appareils vont améliorer la performance environnementale, avec une diminution de près de 2% de la consommation en carburant.

En outre, la flotte Emirates est désormais intégralement composée de Boeing 777 et d’Airbus A380 puisque le transporteur a récemment retiré les derniers appareils A330 et A340 encore en activité.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.