Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates Airlines devrait progresser de 9 à 13% d’ici 2016


Selon une étude de Boston Consulting Group (BCG), Emirates devrait maintenir sa croissance de capacité de 9 à 13 % d’ici 2016. Elle serait alors la plus grande compagnie aérienne du monde.



Emirates Airlines devrait progresser de 9 à 13% d’ici 2016
Ma petite compagnie ne connaît pas la crise. Malgré les temps difficiles pour les transporteurs aériens, BCG prévoit qu’Emirates Airlines connaîtrait une croissante de 9 à 13% jusqu’en 2016. La compagnie, qui a triplé ses revenus par passagers ces cinq dernières années, a toute de même enregistré une baisse de ses marges de 28 à 23%. Un résultat jugé correct en cette période chaotique pour l’aéronautique. Pour BCG, ces résultats satisfaisants s’expliqueraient par l'investissement important de l'entreprise dans des avions moins gourmands en kérosène, les taxes très basses de l’aéroport de Dubaï et le personnel cabine très jeune… et par conséquence également peu cher.

Les prévisions s’appuient aussi sur le pouvoir attractif de la région du Moyen-Orient. BCG pense que la région devrait accueillir 45 millions de passagers supplémentaires dans les cinq prochaines années, ce qui lui ferait atteindre les 140 millions de passagers en transit. Ainsi les compagnies concurrentes Etihad Airways et Qatar Airways, sont ,elles aussi, prévues dans Top 20 de 2016.