Emirates a un impact de 848,6 millions de dollars sur l’Inde

76

Emirates cherche à se développer en Inde. Pour convaincre les autorités de lui accorder des droits supplémentaires, la compagnie du Golfe met en avant les conclusions du rapport du National Council of Applied Economic Research (NCAER). Le document, commandité par le transporteur et publié le 26 novembre 2015, indique qu’Emirates a un impact direct et […]

Emirates cherche à se développer en Inde. Pour convaincre les autorités de lui accorder des droits supplémentaires, la compagnie du Golfe met en avant les conclusions du rapport du National Council of Applied Economic Research (NCAER). Le document, commandité par le transporteur et publié le 26 novembre 2015, indique qu'Emirates a un impact direct et indirect de 848,6 millions de dollars sur l'économie indienne. En outre, la compagnie du Golfe soutient plus de 86 000 emplois dans le pays et transporte annuellement 673 544 touristes en moyenne en Inde. Ces derniers représentent 1,75 milliard de dollars de revenus.

L'analyse calcule que si l'entreprise du Golfe était autorisée à offrir 4500 sièges supplémentaires entre l'Inde et Dubaï, elle générerait 4800 emplois et 40 000 passagers supplémentaires sur un an. De plus, les revenus augmenteraient de 1,8 milliard. Toutefois, il n'est pas certain que ce plaidoyer persuade l'Inde. Le pays se montre très protecteur envers les compagnies indiennes, et plus particulièrement Air India qui connaît actuellement des difficultés.