Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates améliore son système de divertissement


Les voyageurs d'affaires qui voyagent avec Emirates vont pouvoir regarder les films disponibles à bord dans de meilleures conditions. Un nouveau système de divertissement a été déployé dans les nouveaux Airbus A380 et Boeing 777-300ER récemment livrés.



Emirates a mis en place un nouveau système de divertissement multimédia à bord sur les Airbus A380 et les Boeing 777-300ER. Les passagers voyageant en Première Classe bénéficient d'un écran plus grand. Il fait 32 pouces au lieu de 27 précédemment. Il devient ainsi les plus grands écrans installés sur un avion de ligne.

Les passagers en Classe Économique peuvent également profiter des contenus proposés sur un écran individuel de 13,3 pouces, le plus grand du marché. La compagnie précise que "Ce système est également installé sur les derniers A380 d’Emirates en configuration bi-classe. Quant aux écrans disponibles en Classe Affaires, ils demeurent également parmi les plus grands du secteur, avec un diamètre de 23 pouces".

En outre, le système ice dispose de trois fois plus d’espace de stockage. Il offre donc 2 186 chaînes de divertissements à la demande, ainsi que 1 230 chaînes de musique qui représentent l’équivalent de 4300 heures de divertissements, 50 bouquets TV et près de 600 films. La nouvelle version du système intègre une interface multilingue disponible en 14 langues. De nouvelles télécommandes sont proposées ainsi que des prises USB et des prises électriques individuelles pour charger son PC ou tout autre appareil.

La connectivité à bord
La nouvelle génération du système de divertissement de la compagnie est complétée par une grande connectivité à bord. Le wifi est disponible sur 142 appareils, soit plus de la moitié de la flotte, et 75 appareils sont équipés de la télévision en direct. "Emirates met à disposition le wifi à bord depuis l’année dernière et a investi 15 millions US$ en 2015 pour offrir à ses passagers des appareils toujours plus connectés. Entre janvier et septembre 2015, ce sont 2,6 millions de passagers qui ont profité du wifi à bord, soit quatre fois plus que l’année dernière, ce qui reflète la forte demande des clients de pouvoir être connectés lors de leurs voyages", ajoute le communiqué.