Emirates avoue de mauvais chiffres pour 2016

115

Après avoir affiché une hausse de 50% de son bénéfice lors de son dernier exercice, clos fin mars 2016, Emirates doit annoncer aujourd'hui une baisse spectaculaire de ses résultats: - 54% sur ses six premiers mois suivants.

La concurrence fait baisser les prix et lorsqu'elle s'accompagne d'une baisse de la fréquentation, c'est vraiment la déroute sur les compteurs qui vient du vert au rouge. Avec des ventes en repli de 1% (à 11,4 Mds$) et malgré une hausse de fréquentation de 9% sur un an, Emirates a vu son bénéfice net fondre de 64% au cours de sa première partie d'exercice.

La compagnie est plombée à la fois par la vigueur du dollar (ce qui pourrait changer), la vive concurrence et une moindre demande. Le transporteur de Dubaï a enregistré sur la période un profit de 1,3 milliard de dirhams (364 millions de dollars). "Cela est dû à l'environnement monétaire défavorable, où le dollar américain a continué à se renforcer contre la plupart des autres devises et à la concurrence accrue qui a entrainé une baisse des tarifs moyens", explique le transporteur. Sur un an, le coefficient d'occupation a reculé de trois points à 75,3%.