Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates dévoile un menu exclusif pour sa Première Classe avec Dom Pérignon


Emirates a amélioré la carte des vins proposée aux passagers de Première Classe. Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant déguster des cuvées exceptionnelles Dom Pérignon 2005 et de rosés millésimés Dom Pérignon 2003. Un menu dégustation a été imaginé pour rehausser la saveur du champagne.



Les menus et la sélection des champagnes et des vins proposés aux passagers First d'Emirates ont été réalisés par les équipes d’experts en gastronomie de la compagnie, en collaboration avec Pascal Tingaud, Chef de Cuisine chez Dom Pérignon, et Chef du restaurant Le Trianon à Epernay, doublement étoilé au Guide Michelin.

Des cuvées uniques
Le millésime 2005 de Dom Pérignon est la dernière cuvée millésimée de la marque. «C’est une cuvée rare et recherchée, les vendanges s’étant déroulées dans des conditions climatiques difficiles. En tant que partenaire mondial de premier plan de Dom Pérignon, Emirates offrira à ses clients de Première Classe, sur certains vols, cette cuvée exceptionnelle», explique le communiqué. Le Dom Pérignon Rosé Millésime 2003 sera également servi aux passagers First.

Ces champagnes ont été réservés au transporteur du Golfe en exclusivité mondiale parmi les compagnies aériennes.

Un menu dégustation
Afin d’accentuer l’expérience gustative du Dom Pérignon Rosé Millésime 2003, Emirates présente, pour la première fois, un menu dégustation à bord de certains vols. Au départ de Dubaï, les clients de Première Classe pourront apprécier leur champagne accompagné de canapés aux saveurs variées : le canard et pêches pochées, baguettes aux noix à la fêta persane, aux figues fraîches et aux truffes infusées de miel, sans oublier le saumon fumé sauvage accompagné d’un fromage à la crème, au citron et au cumin, sur un pain aux noix Norlander.

Quant aux voyageurs à destination de Dubaï, ils pourront déguster des biscuits charbonnés garnis de craquelins et accompagnés de fromage de chèvre cendré et de gelée de coing, ainsi que du magret de canard mariné au teriyaki avec de l’abricot au curry et un chatri à la pomme, ou encore un thon enrobé de sésame mixé et de sa mayonnaise au wasabi. Ces combinaisons culinaires sont destinées à rehausser la saveur du champagne.