Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates et Etihad renoncent à desservir Bagdad pour le moment


Un avion de Flydubai a été visé par les tirs d'une arme légère dans la soirée du 26 janvier après son atterrissage à l'aéroport de Bagdad. Toutes les compagnies aériennes émiraties ont supprimé leurs vols vers la capitale de l'Irak jusqu'à nouvel ordre dès ce mardi.



Un porte-parole de Flydubai a expliqué «Après l'atterrissage à l'aéroport international de Bagdad le 26 janvier 2015, des dommages sur le fuselage correspondant à des tirs d'arme légère ont été découverts sur le vol Flydubai FZ 215». Deux passagers ont été légèrement blessés lors de cet incident mais ils n'ont pas eu besoin d'être pris en charge par des médecins. Une enquête a été ouverte pour trouver les auteurs de ces tirs.

A la demande de l'autorité émiratie de l'aviation civile, Flydubai, Emirates, Etihad et Air Arabia ont suspendu leurs liaisons vers Bagdad.

Précisions pratiques pour Etihad:
Pour les passagers qui ont déjà acheté leurs billets pour voyager depuis / vers Bagdad, la compagnie propose les options suivantes :
· Annulations et remboursements sans frais même si le ticket est totalement ou partiellement utilisé. Le remboursement sur un billet partiellement utilisé sera calculé au pro-rata du kilométrage volé.
· Tous les frais d'annulation, de remboursement et de service sont annulés.
· Les re-routages sur d'autres compagnies aériennes ne sont pas autorisés
· Les passagers ayant réservé un vol vers Bagdad sont invités à contacter l'agent de voyage auprès duquel le billet original a été acheté ou le bureau Etihad Airways le plus proche (01 57 32 43 43  pour Paris).