Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Juin 2017

Emirates et Flydubai devrait concrétiser rapidement leur partenariat



Pour Tim Clark, le patron d’Emirates, l’accord de collaboration avec FlyDubai est en très bonne voie et devrait se concrétiser rapidement. Le Président de la compagnie émiratie considère qu'il "n'y a pas de concurrence entre les deux compagnies" et d’ajouter "Au contraire, notre complémentarité est évidente".



FlyDubai propose un très fort réseau régional mais aussi des destinations internationales
FlyDubai propose un très fort réseau régional mais aussi des destinations internationales
Selon la presse du Golfe, l’annonce officielle devrait se faire d’ici à la fin du mois de juin avec une mise en place des premiers outils informatiques pour septembre 2017. A cette date, chacune des compagnies proposera les destinations qu’elle ne dessert pas directement. Emirates commercialisera par exemple les vols vers Alexandrie, Sharm-el-Sheikh et Djibouti réalisé par FlyDubai qui, elle, offrira le réseau mondial de son partenaire à ses clients.

Des modifications seront assurées à l’aéroport international de Dubai pour favoriser les liaisons entre les terminaux. Enfin, une gestion optimisée des bagages en transit devrait être assurée par les équipes d’Emirates. Pour l’heure, la compagnie ne veut pas entrer dans les détails précis de cet accord avant qu’il ne soit définitivement signé par les deux parties.

Les détails financiers du partenariat n'ont pas été révélés mais selon la presse du Golfe, il permettrait à FlyDubai d'augmenter, dès 2018, de 10 à 15 % le volume de passagers transportés.