Emirates et flydubai étendent leur collaboration

86

Emirates et flydubai unissent leurs forces. Les deux compagnies basées à Dubaï ont étendu leur partenariat. Les voyageurs d'affaires vont entre autres profiter d'un choix de destinations plus grand.

Emirates et flydubai renforcent leur collaboration. Détenues par Investment Corporation of Dubai (ICD), les deux compagnies continueront à être gérées de manière indépendante. Toutefois, elles vont profiter de leurs réseaux respectifs pour "intensifier leur activité et accélérer leur croissance".

Au-delà du partage de codes, ce partenariat inclura une collaboration intégrée sur le réseau avec une planification coordonnée des vols. Le nouveau modèle offrira aux clients de flydubai une connectivité fluide vers les destinations Emirates. Les passagers d'Emirates pourront quant à eux accéder au réseau régional étendu de flydubai.

Ainsi, les deux partenaires indiquent que les voyageurs français bénéficieront d’un choix élargi de plus de 200 destinations accessibles depuis Paris, Lyon et Nice, tout en profitant d’une équivalence entre les programmes de fidélité.

Emirates et flydubai continueront par ailleurs à développer ensemble leur hub à l’aéroport Dubai International, harmonisant leurs systèmes et activités afin d’assurer l’expérience de voyage la plus fluide possible.

Le communiqué ajoute que "L’objectif du partenariat est d’optimiser les réseaux et les plans de vols des deux compagnies pour ouvrir de nouvelles liaisons entre villes, et donc plus de choix pour les passagers. Cela permettra aux deux compagnies de se fournir mutuellement du trafic supplémentaire. D’ici 2022, le réseau conjoint d’Emirates et flydubai devrait atteindre 240 destinations desservies par un total de 380 appareils".

Les équipes des deux entreprises travaillent ensemble sur plusieurs projets comprenant la stratégie commerciale, la planification du réseau, les activités aéroportuaires, l’expérience client, et l’harmonisation des programmes de fidélité.

Le partenariat sera mis en place dans les mois qui suivent, en commençant par un partage de codes amélioré dès le dernier trimestre 2017. Les détails en seront communiqués prochainement.