Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates mettra le cap sur Kaboul en décembre


Les voyageurs d’affaires vont pouvoir se rendre en Afghanistan avec Emirates. La compagnie desservira l’aéroport Khwaja Rawash à Kaboul à partir du 4 décembre 2013. Néanmoins, les professionnels devront se montrer prudents s'ils s'y rendent, les voyages dans ce pays sont toujours formellement déconseillés par le Quai D'Orsay



Emirates mettra le cap sur Kaboul en décembre
Emirates assurera la liaison quotidienne entre Dubaï et Kaboul avec un Airbus A340-500 dont la configuration offrira 12 sièges en première classe, 42 en classe affaires et 204 places en classe économique. A partir du 4 décembre, le vol décollera du hub de la compagnie tous les jours à 09h50 et arrivera en Afghanistan à 13h15. Au retour, le vol quittera Kaboul à 15h30 pour atterrir à Dubaï à 18h00. «Nous nous attendons à ce que ce vol soit particulièrement prisé des passagers d’affaires, ainsi que des personnes de nationalité afghane se rendant dans leur pays d’origine pour rendre visite à leurs proches. L’appareil offrira aussi des capacités de fret, notamment pour le transport de produits pharmaceutiques, de biens alimentaires périssables et de matériaux de construction», a déclaré Barry Brown, Divisional Senior Vice President d’Emirates.
Sur son site internet, le Quai d’Orsay indique que les voyages individuels ou collectifs en Afghanistan sont formellement déconseillés. Il précise que «Les administrations et entreprises ne peuvent envisager de déplacement professionnel dans le cadre des actions appuyées par l’ambassade et les organismes multilatéraux présents sur place qu’en liaison avec l’ambassade, après information des services français compétents, et dans le respect le plus strict des règles de sécurité communiquées par l’ambassade et précisément spécifiées pour chaque mission».