Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates négocie une commande "substantielle" de B777X


Emirates s’apprête à passer une grosse commande à Boeing: entre 100 et 175 avions B777 ! Le président de la compagnie du Golfe a révélé que son entreprise négociait actuellement l’achat de ces appareils de nouvelle génération avec le constructeur américain.



Emirates négocie une commande "substantielle" de B777X
Tim Clark a confié au quotidien britannique Financial Times qu’Emirates était intéressée par le nouveau Boeing 777 : «Nous en sommes à un stade relativement avancé des négociations commerciales (...). Je pense que, quoi qu'il arrive, il y aura une commande substantielle pour le nouveau 777» a-t-il expliqué. Le président d’Emirates n’a pas chiffré la commande mais le journal avance une fourchette en effet importante : entre 100 et 175 Boeing 777X. Une autre source du journal table sur une commande d’environ 100 appareils, cela représenterait une facture record supérieure à 30 mrd USD.

70 millions de passagers en 2020
Cette importante commande sera utile à la compagnie. Dans un communiqué, le patron de l'entreprise explique que «D’ici 2020, nous aurons plus de 250 appareils pour assurer le transport de 70 millions de passagers à travers six continents. Nous serons ainsi la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de trafic international». Il met entre autres en avant la position stratégique de la ville qui permet le transport de 90% environ de la population mondiale. Plus d’un tiers d'entre eux vit à 4h de vol de Dubaï et deux tiers sont à 8h de vol. Le transporteur a déjà vu son nombre de passagers doubler en 5 ans passant de 24,8 millions en 2005 à 47,2 millions en 2010.