Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates ouvre un centre d'attraction "aérien" à Londres


Les voyageurs d’affaires pourront découvrir les coulisses du monde aéronautique la prochaine fois qu'ils seront à Londres. L’Emirates Aviation Experience, la dernière attraction touristique couverte de la capitale anglaise, a été officiellement inaugurée le vendredi 5 juillet 2013.



Emirates ouvre un centre d'attraction "aérien" à Londres
L'Emirates Aviation Experience, dont le coût total s’est élevé à 4 millions de livres sterling, embarquera les visiteurs dans un voyage interactif dans le monde de l’aviation. Cette attraction réunit au même endroit quatre simulateurs de vols commerciaux dont deux A380 et deux 777. Les autres attractions présentes sur le site comprennent un hologramme en 3D du mécanisme interne d’un avion, une projection-vidéo HD, l’intérieur d’un nez d’avion et le poste de pilotage d’un A380 grandeur nature. Le visiteur peut aussi observer une section transversale d’un moteur d’avion Rolls Royce Trent 800 partiellement construit avec des LEGO, découvrir l’application d’un tunnel aérodynamique virtuel afin d’observer comment cela influence l’aviation, utiliser un jeu tactile expliquant le processus de maintenance d’un avion, et visiter la réplique de la classe Économique d’un A380. «Ce lieu high tech est une mise à l’honneur de l’univers aérien et de l’industrie à laquelle notre compagnie aérienne appartient. Il s’agit d’une ressource éducative qui dévoile les secrets d’un phénomène qui me fascine encore aujourd’hui : comment les avions fonctionnent, comment ils peuvent décoller et surtout, comment ils peuvent atterrir», a confié Tim Clark, Président d’Emirates Airline. Pour le Maire de Londres, Boris Johnson, «Cette attraction est une véritable caverne d’Aladin qui regorge de sorcellerie technologique et de gadgets qui donneront aux visiteurs de tout âge un réel aperçu des merveilles de l’aviation».
Cette attraction est ouverte au public tous les jours de 8h à 19h. Elle se situe dans la péninsule de Greenwich, à l’extrémité d’Emirates AirLine, la télécabine qui franchit la Tamise. La station de métro la plus proche est North Greenwich.
L’expérience du simulateur Emirates sera accessible à partir de 45 livres sterling pour une durée de 30 minutes après avoir réservé en ligne au préalable. Un droit d’entrée de 3 livres sterling pour les adultes et de 1,5 livre sterling pour les enfants de moins de 12 ans sera demandé.