Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2016

Emirates reporte son vol le plus long



Emirates avait annoncé en août dernier qu'elle allait mettre le cap sur Panama City et par la même occasion, assurer le vol le plus long du monde. Mais la compagnie du Golfe va devoir attendre pour détenir ce titre convoité: la liaison de 17h35, qui devait décoller le 31 mars, a été reportée à fin 2016 ou début 2017.



Emirates a reporté le lancement de son vol le plus long du monde à fin 2016 ou début 2017. La compagnie du Golfe a expliqué avoir repoussé l'ouverture de son Dubaï – Panama City pour des raisons de "facteurs opérationnels, dont l'utilisation de la flotte et la demande commerciale".

En outre, le transporteur pourrait voir ce titre de vol le plus long du monde assez rapidement dérobé par Singapore Airlines. L'entreprise asiatique a indiqué qu'elle allait profiter de l'arrivée de la version très long-courrier de l'A350 dans sa flotte en 2018 pour assurer des vols entre Singapour et  New York (environ 18h50) et Singapour et Los Angeles.

Lufthansa met le cap sur Panama
Si Emirates se détourne de Panama city, Lufthansa mise sur le Pays d'Amérique centrale. La compagnie allemande a lancé une liaison Francfort – Panama City, le 2 mars 2016. Elle propose 5 vols par semaine assurés par un A340-300 de 298 places.