Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Mai 2014

Emirates veut des chambres dans ses A380



La luxueuse "cabine 3 pièces" Résidence d’Etihad, présentée deux jours avant la nouvelle First d’Air France, donne des idées à ses consoeurs. Emirates envisage de proposer une vraie chambre dans ses A380 pour les passagers à haute contribution.



Selon Boursier.com, le responsable commercial d’Emirates présent au salon ILA de Berlin a confirmé que sa compagnie travaillait sur un nouveau concept pour ses A380 : une véritable chambre. «La première classe tourne de plus en plus autour de l'intimité, et nous voulons accroître cette intimité au-delà de ce qui existe à l'heure actuelle», a-t-il expliqué en évoquant cet aménagement.
La compagnie du Golfe s’intéresse d’ailleurs toujours aux A380 et plébiscite le projet d’A380 amélioré. Thierry Antinori, directeur commercial de l’entreprise a aussi confié à Reuters «Nous ne pouvons qu'encourager Airbus à continuer et à accélérer pour proposer des améliorations, notamment en ce qui concerne l'autonomie en carburant et avec une version Neo». Il a ajouté «Si une version Neo arrivait, nous pourrions envisager de commander d'autres appareils».