Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Novembre 2016

Emirates voudrait se développer au départ de Genève


Lors d'un entretien avec le journal Schweiz am Sonntag, le patron d'Emirates a indiqué qu'il était très satisfait des performances enregistrées sur le marché suisse. Selon lui, il bénéficie de l'attractivité très business de Genève. La compagnie du Golfe envisage même de lancer des lignes au départ de Genève mais ce projet dépend du feu vert des autorités.



Emirates aimerait relier la Suisse aux USA en direct
Emirates aimerait relier la Suisse aux USA en direct
Le président d'Emirates Tim Clark est très satisfait des performances du marché suisse, et plus particulièrement de Genève qui affiche les marges "parmi les plus élevées" au sein du réseau. Pour lui, la destination Business est principalement portée par les banques et organisations internationales, implantées dans la région et grandes consommatrices des classes hautes. Il explique "la Suisse est très solide et est bien moins soumise à la volatilité qui existe sur les marchés européens".

Interrogé sur le développement de l'offre suisse, Tim Clark reconnaît qu'il "ne veut rien exclure". Il ajoute "le canton de Genève s'est présenté à nous et nous a demandé de proposer des vols directs à destination des États-Unis".

Mais obtenir l'autorisation de voler entre deux pays tiers sans faire d'escale sur son propre hub n'est pas une mince affaire. La compagnie a déjà demandé à l'office fédéral de l'aviation civile - il y a environ un an - le feu vert pour relier directement la Suisse et le Mexique, mais attend toujours la réponse.

Pour le patron d'Emirates, "Certaines personnes font pression en Suisse, pour que cette autorisation ne leur soit pas délivrée" et il rappelle en parallèle que Swiss appartient au groupe Lufthansa.



1.Posté par Cluzel le 28/11/2016 08:50
Cela peut intéresser la clientèle française également. En ce moment pour aller à New-York avec Emirates il faut d'abord aller à Milan....


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.