Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 27 Juillet 2015

Emmanuel Macron va organiser une table ronde avec les taxis et les VTC


Les tensions sont nombreuses entre les taxis et les VTC français. Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a annoncé le 27 juillet 2015 qu'il allait organiser fin août une table ronde réunissant les représentants des taxis et des VTC afin de «repenser le modèle économique de tout ce secteur».



Emmanuel Macron a expliqué à l'AFP, en marge d'un événement consacré aux start-ups organisé à Paris le 27 juillet 2015 avec le ministre britannique des Finances, George Osborne, «On ne peut pas changer la loi tous les six mois sur tel ou tel paramètre, ou accepter qu'il y ait des violences comme celles que nous avons connues». Les taxis et les VTC seront ainsi réunis autour d'une table ronde à la fin août. Il a précisé «Ce que nous souhaitons faire, c'est repenser le modèle économique de tout ce secteur, de manière à l'adapter à la modernité, à la demande de nos concitoyens qui veulent se déplacer plus simplement, parfois à moindre coût, et aussi au juste droit de l'ensemble des salariés des professionnels du secteur».

Reuters rapporte qu'il a ajouté «Le statut commun des chauffeurs de taxi n'est plus adapté». En outre, selon lui les services VTC comme Uber ou LeCab sont importants «parce qu'ils fournissent beaucoup de travail à beaucoup de gens» et répondent à un besoin. «Beaucoup de gens qui prennent Uber ou LeCab n'ont jamais pris de taxi avant», a-t-il dit. Il a conclu «Je pense que la loi doit offrir le cadre adapté pour permettre ce nouveau type d'activités».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.